• Mme Taconcierge, les potins du mondial !

     AVERTISSEMENT : Merci de respecter les droits d’auteurs.
    Cette histoire est purement fictive les noms, lieux, les faits et autres, sont parfois fortuits. Elle sort de mon imagination délirante. Si toutefois des personnes devaient se sentir concernées, je leur présente mes excuses. Et peuvent me contacter...

    Mme Taconcierge et les potins du mondial !

    Dessin, aimablement autorisé par le sculpteur et dessinateur

    Michel François.

     

    LES POTINS DU MONDIAL

     

     

    Mme Taconcierge s’est absentée quelque temps de l’immeuble. En son absence il y a eu du changement. Mme Dépond (et chaussée) a assuré l’intérim.

    - Bonjour, Mme Taconcierge, vous vlà enfin de retour. Je n’ai jamais été aussi heureuse de voir.
    - Bonjour Mme Dépond, merci pour votre accueil. Alors dites-moi le rôle de concierge ne vous a pas trop éprouvée ?
    - Sauf votre respect, je ne suis pas prête de recommencer. Mais entrez donc ! Vous prendrez bien un café ?
    Précédée de Mme Dépond, Mme Taconcierge s’avance dans le corridor. 

    - Asseyez-vous voyons...

    Mme Taconcierge s'installe dans le fauteuil qui lui est désigné. Quant à Mme Dépond, elle se dirige vers le coin cuisine et enclenche la machine à café. Elle a hâte de faire son rapport à celle qui gère depuis des années cette immeuble. Et ainsi être soulagée de la responsabilité qu'elle a assumé deux mois durant.

    -  Depuis votre départ les nouveaux locataires sont arrivés. Avec deux départs et deux arrivées avec ce temps pourri, vous remplacez n’a pas été facile. Café ou thé ?

    - Ah ça, les déménagements par mauvais temps ça laissent des traces. Café s’il vous plait.

    -Vous êtes au courant je crois, des belges occupent l’appart du troisième.
    - Oui je suis au courant. Ils ont la frite parait-il !
    - Toujours le mot pour rire, Mme Taconcierge. Vous allez être surprise avec les nouveaux. Entre les belges qui ont fait leurs conserves d’escavèches et la musique de la « Carioca » du quatrième, on est servi !
    - Escavêche Carioca, que voulez-vous dire Mme Dépond ?
    - L’escavêche c’est une sorte de poison qui pue. Et la Carioca c’est comme ça que je nomme la nouvelle locataire du quatrième. Son vrai nom est : Carocha , mademoiselle Carocha ! Mais je n’arrive pas à m’en souvenir alors pour moi c’est Carioca, c’est presque pareil, non ? Elle est brésilienne, chez elle s’est carnaval tous les soirs…Brasil, brasil !
    - Voyons Mme Dépond, vous n’exagérez pas un peu ?
    - Demandez à Mme Gatoni vous verrez si j’exagère. Ses chats sont apeurés et elle doit monter le son de sa télé. Sans compter que pour réussir à s’endormir elle se met des bouchons dans les oreilles. Vous le constaterez vous-même attendez que ses copains arrivent ce soir.
    - Ce soir, pourquoi ce soir ?
    - Le samedi soir tard, nous vivons en avant-première la coupe du monde de foot ! Voilà votre café, du lait du sucre ?
    - Merci, oui un peu de lait et de sucre. Vous l'avez rappelé à l'ordre j'espère ?
    - J’y ai pensé mais au final, je n’ai pas souhaité me mettre à dos cette aigrette à talon. C’est une vraie poulette avec son maquillage, son sourire pepsodent, elle a tout du macagua rieur !
    - Un maca… quoi, Mme Dépond ?
    - Un macagua rieur, vous savez bien que mon Fredo est passionné d’ornithologie.
    - … !?
    - Je vous explique. Le hasard a fait qu’avec Fredo, nous avons cherché sur internet le guide des terrains de foot de la coupe du monde 2014. Et, tout naturellement mon homme s’est intéressé aux oiseaux de ce pays.
    C’est quand j’ai vu le macagua rieur, que j’ai pensé à Mlle Carioca, hihi.
    - Voyons Mme Dépond, faites un effort c’est Mlle Carocha. J’ai hâte de faire la connaissance de cet oiseau-là.
    - Sans compter qu’elle fait tourner la tête à tous les mâles du quartier.
    - Bah bah bah, Mme Dépond.
    Comme si quelqu’un pouvait entendre la conversation, Mme Dépond se met à chuchoter…
    - Oh vous savez, moi c’que j’en dis. A ce qu’il paraît, elle travaille pour la FIFA, elle a été engagée officiellement par le Brésil. Soit disant pour accompagner Mr Sep Blatter dans ses déplacements.
    - Ah ah ah, cette blague. Quoique, un peu de chair fraîche à côté de ce vieille homme  ne lui ferai pas de mal.
    - Mon mari en a parlé avec ses potes au bistro. Ils disent que c'est une sorte de pied de nez au Qatari.
    - Euh… je ne vois pas le rapport ?
    - Des bruits cours au sujet des dernières déclarations du président de la FIFA. Il a dit : Le choix du Qatar pour le mondial 2020, est une erreur ! Vous savez pourquoi ?
    - Non ?
    - Parce que Mr Blatter avait posé ses conditions avant le choix des mondiaux 2020. En signe d'ouverture, il a demandé des danseuses orientales aux abords des stades. Et pour lui-même une djellaba et un turban pour se promener incognito. Mais voilà après leur élection, les qataris se sont ravisés.
    - Décidément, Mme Dépond vous en savez des choses. Il faut être un peu débile pour imaginer des danseuses au bord des stades dans un pays musulman.
    - N'empêche que le Sep, il s'est fâché tout rouge. C’est pourquoi cette année, il sera accompagné de Melle Carioca. Et dans certains stades, il va y avoir des Pom pom Girls des écoles de samba qui vont faire monter l’ambiance et l'audience. Vous comprenez maintenant Mme Taconcierge ?
    - Euh oui… je comprends que c’est un sacré businessman le Môsieur Blatter. Certains souhaiteraient le voir sur la touche, avec les pépés de son âge.
    - Et ben ce n’est pas demain la veille.
    - Bon eh bien Mme Déponds, je vous remercie pour le café et de toutes ces nouvelles. Et croyez-moi, si la petite Carioca ne se tient pas à carreau son nabab va avoir de mes nouvelles.
    - Hi hi, vous voyez, Mme Taconcierge vous aussi vous l’avez appelé Carioca !

     

    *********

     

     

    « Anniversaire... Sandrine viglino »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.