• Oublié

    La guerre on n'y pense pas...Ou si peu.

    La guerre c'est loin là-bas. Elle est pour les autres !

    Lors d'un voyage en Ex-Yougoslavie au début des années 90. Ce texte m'a été inspiré par les événements qui allaient bouleversés l'Europe...

     

    OUBLIÉ

    Je reviens d’un pays…
    Où les gens sont si chaleureux que l’on oublie le froid !
    Je reviens d’un pays…
    Où le peuple souffre en silence !
    A deux heures de chez moi, de mon confort bourgeois

    J’avais oublié…oublié ma place
    Balloté par les vents, je m’écrasais souvent
    Le passé me paraît de glace
    Je voudrai me réveiller, me bousculer
    Pour ne plus oublier

    Oublié ? Les bruits de bottes ?
    Où se lève le soleil, c’est le réveil…
    Naissance de nouveaux Despotes
    Oublié ? Le canon qui tonne ?
    Nous marchons dans nos rêvent
    Porté par la trêve

    Oublié ? L’heure du glas qui sonne ?
    Tous ces gens, tous ces enfants…
    Oubliés ? Refoulés dans nos mémoires

    Regard dans le miroir
    Et, revoilà l’histoire…comme avant !

    1990 MBB

    « PamphletLa Peur... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


*Alternatively you can download the code and install it as an external JavaScript file on your server or webspace.